Processus Mastmktdig - Ecole

SEO : L’école Mastmktdig développe un processus de recherche de mots clés incontournables pour gagner en référencement.

Le processus de l'École Mastmktdig

Le processus développé par l'École Mastmktdig

Aujourd’hui, vous savez à quel point la recherche de mots clés est importante et elle constitue la base de tout référencement réussi. Les gens qui sont bons dans la recherche de mots clés et qui ont une bonne stratégie de recherche, font souvent la différence et savent entre gagner et piloter une campagne de référencement.
J’adore la recherche par mots clés parce que nous avons tous une idée de ce que nous pensons que nous voulons classer, non, mais lorsque vous utilisez la recherche par mots clés, vous pouvez utiliser des données pour trouver des opportunités et des surprises dont vous ne saviez même pas qu’elles existaient. Je veux donc dissiper un mythe sur la recherche de mots clés. Beaucoup de gens pensent qu’il s’agit de trouver le bon outil, et vous entrez le mot-clé dans un outil et vous obtenez une liste.

Techniquement, c’est la recherche par mot-clé, et c’est un bon point de départ. Mais il ne s’agit pas tant de l’outil. Il s’agit d’un processus Mastmktdig, un processus de création d’une stratégie pour l’ensemble de votre site Web et de recherche des mots clés gagnants que vous pouvez classer et d’obtenir du trafic qui sont pertinents pour votre entreprise. C’est donc plus qu’un simple outil.

L’école Mastmktdig développe ce processus. Il existe des guides et des webinaires complets à ce sujet. Mais je pense que nous pouvons le simplifier. Dans les prochaines minutes, je veux vous montrer les bases d’un processus Mastmktdig de recherche de mots clés gagnant que je pense que vous pouvez commencer à maîtriser en quelques minutes et obtenir les bases. En fait, j’ai écrit un guide à ce sujet. Nous en parlerons à la fin de la vidéo. Il est entièrement disponible.

Mais je veux revenir sur les bases afin que vous puissiez commencer à comprendre le processus qui vous aidera à gagner avec la recherche de mots clés.

 

Mots-clés de départ

Donc, tout d’abord, un concept que vous connaissez probablement est l’idée de mots-clés de départ. Nous les appelons graines car elles aident à développer votre liste de mots clés et à l’élargir. Les mots clés de semences sont plus importants que les gens ne le pensent, et je vais vous expliquer pourquoi vous en une seconde.

Tant d’outils vous donneront des mots clés de départ. Mais je veux écarter l’idée de penser en termes d’outils pendant une seconde. Lors de la recherche de mots clés de semences, je vous propose d’y penser en termes de questions, de questions que vous souhaitez vous poser.

 
 
 
 

Ce que je veux classer ?

La première est simplement: « Pour quoi je veux me classer? » Dans cet exemple hypothétique, notre client vend des stylos de calligraphie.

Ils sont comme, « Cyrus, je veux me classer pour les stylos de calligraphie. » C’est génial. Ce sera votre point de départ, votre premier mot clé de départ.

 
 

Pourquoi suis-je déjà classé ?

Donc, une deuxième question que vous pouvez poser est: « Pourquoi suis-je déjà classé? » Eh bien, disons que le client a un site Web existant. Ils vendent des stylos. Peut-être qu’ils réussissent bien, peut-être pas.

Nous voulons donc creuser dans les données de ce qui leur envoie déjà du trafic, et nous pouvons le faire avec de nombreux outils de recherche de mots clés – SEMrush – Yooda. Je préfère Yooda,car c’est un site français donc spécialisé pour les mots en français. Mais vous pouvez utiliser ce que vous voulez. Vous souhaitez donc rechercher des mots clés par site ou des mots clés par URL.

Leur rang est numéro un. Il ne reçoit que 10 visites par mois, alors ce n’est peut-être pas un si bon mot-clé de départ. Mais «meilleur stylo de calligraphie», ils se classent au nombre de 8 500 visites par mois. «Fournitures de calligraphie», 14e, 750 visites par mois. Ce sont d’excellents mots clés de semences. Nous allons donc en prendre note et les utiliser un peu plus tard dans le processus.

Vous pouvez également obtenir ces données à partir de la Google Search Console, du classement et du volume. Où que vous les obteniez, voici ce que vous voulez rechercher pour les bons mots-clés que vous avez déjà classés, mais peut-être pas numéro un, avec un bon volume de recherche.

 

À quoi mes concurrents se classent-ils?

Enfin, disons que vous n’avez pas de site Web existant ou que vous démarrez un nouveau projet à partir de zéro.

Vous n’avez pas beaucoup de données existantes. Vous voulez demander: « Pourquoi mes concurrents se classent-ils ou les meilleurs sites? » Je pourrais donc rechercher sur Google des « écoles de commerce » et voir qui se classe numéro un. Insérez-le dans l’explorateur de mots clés et voyez tous leurs mots clés de classement ici et commencez à trouver les bons mots clés de départ. Je peux donc voir qu’ils se classent pour « Ecole Mastmktdig » – cela semble assez pertinent – 7894 visites par mois.

 

Création de listes

Nous allons donc commencer à construire notre liste. Les mots clés de départ se déplacent dans la création de liste. C’est donc là que nous voulons utiliser un outil de recherche de mots clés robuste, comme Yooda, ou tout ce que vous voulez. Nous saisissons nos mots clés de départ « école Mastmktdig ».


Nous allons obtenir une liste de mots clés, triés par pertinence et volume. Maintenant, il existe de nombreuses mesures dans la recherche de mots clés, telles que la difficulté des mots clés, le taux de clics, l’importance, des choses comme ça. Pour l’instant, nous ne voulons nous préoccuper que de deux paramètres: la pertinence et le volume.


Vous pouvez vous préoccuper des autres mesures un peu plus tard lors du tri et du filtrage. Mais pour le moment, nous voulons trouver plus de mots clés de départ. C’est la principale différence ici dans ce processus. Nous ne recherchons pas uniquement des mots clés associés. Nous trouvons plus de mots clés de départ. Nous réitérons. Donc «ensemble des écoles de commerce», très pertinent.

« Ecole Mastmktdig. » « Formation Mastmktdig », eh bien, c’est super. « Diplôme Mastmktdig », super avec un volume élevé. Donc, ce que nous avons fait maintenant, c’est que nous avons collecté plus de graines, et nous allons jeter ces graines et découvrir encore plus de mots clés liés, plus de graines. En d’autres termes, nous allons commencer à construire notre liste.

Voilà le processus que l’École Mastmktdig a décidé de mettre en place. Non seulement obtenez une liste de mots clés associés, mais vous trouvez plus de graines. Lorsque vous trouvez plus de graines, faites-le continuellement, elles deviennent de nouvelles pages de votre site ou une nouvelle section de contenu entière. Nous pourrions donc avoir une section sur « Ecole Mastmktdig ». Nous pourrions avoir une page sur le prix. Nous allons les regrouper dans nos feuilles de calcul ensemble, et chaque fois que nous trouvons une nouvelle graine, elle peut devenir un nouveau sujet, une nouvelle page, une nouvelle idée.

L’idée est que vous souhaitiez trouver autant de graines que possible.

 
 

Analyse des concurrents

Donc, lorsque nous obtenons ces semences, nous allons les réinsérer, mais nous allons également faire une dernière étape que beaucoup de gens oublient ou ne réalisent tout simplement pas, et c’est l’analyse concurrentielle. L’outil de mots-clés va en trouver beaucoup. L’explorateur de mots clés de Yooda fait un travail particulièrement excellent et excellent.

Mais si vous n’utilisez pas l’Explorateur de mots clés, une chose que j’aime faire est de prendre mon mot clé de départ, « encre de calligraphie », et je le mettrai dans Google et je verrai qui se classe dans le top 1 2, 3, 4 ou 5 positions. Je vais rechercher spécifiquement des sites spécialisés dans ce domaine. Je pourrais jeter Amazon ou des choses comme ça.


Je vais trouver de nouvelles graines de cette façon. Je peux donc voir que Yooda classe «Ecole Mastmktdig», et c’est une bonne chose. « Ensemble d’écoles Mastmktdig », nouveau mot-clé générique. « Certifications Mastmktdig », un autre grand mot-clé de semence. Alors, nous avons de nouvelles graines, de nouvelles pages, de nouveaux sujets. Nous pouvons les prendre et recommencer le processus, et nous le faisons encore et encore jusqu’à ce que nous ayons un ensemble complet de mots clés pour chaque page, chaque position de classement imaginable, et nous pouvons commencer à construire une stratégie à partir de cela.

Après cela, nous pouvons commencer à trier et filtrer par volume et difficulté des mots clés et des choses comme ça. Mais c’est un processus pour une autre fois. J’ai donc documenté cette stratégie et bien plus encore dans un tout nouveau guide de recherche de mots clés,  » The Master Guide to Keyword Research « . Nous venons de le publier. Il est disponible gratuitement. Il couvre ce sujet en profondeur, et nous essayons de rendre ces concepts aussi simples que possible pour vous aider à gagner du référencement. Nous allons le lier ci-dessous. Vous pouvez le télécharger et me dire ce que vous en pensez.

J’espère donc que vous avez appris quelque chose aujourd’hui avec ce nouvel article de blog de L’École Mastmktdig. Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec tous ceux que vous pouvez. Ce serait une grande faveur pour moi. Merci à tous.

Bonne chance avec votre référencement.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *